Bâtiments clés en main

Atelier de fabrication

Charpentier métallique depuis plus de 60 ans, nous maîtrisons la fabrication des structures métalliques dans nos ateliers situés en Bretagne.

Dans notre atelier de fabrication, une équipe de 18 compagnons applique au quotidien son savoir-faire sur divers éléments en acier. Les compétences de cette équipe vont du débit, au transport et livraison des charpentes métalliques, en passant par le pliage, l’assemblage, la peinture, etc.

Moyens de production

Un parc couvert de stockage des profilés

Notre parc de stockage d’une surface de 2000 m² nous permet d’entreposer plusieurs milliers de tonnes d’acier et de profilés. Notre atelier dispose d’environ 1500 tonnes de stock d’acier permanent pour répondre à la demande de nos clients. 

Deux halls dédiés aux lignes d'usinage et d'assemblage

Grâce à nos deux halls d’ateliers, Georgeault dispose de plus de 6000 m² de surface de production. Chaque année, nos équipes transforment ainsi plus de 3000 tonnes d’acier par an. 

Étape débit de l’acier

Un centre d'usinage à tôles, perçage, découpe thermique et plasma d'une capacité de 2.50 x 6.00 ml (KALTENBACH KF2501)

Notre machine de découpe et de perçage nous permet d’obtenir un rendement de coupe maximal et qualité de coupe optimale, quelle que soit la demande. La commande numérique offre une simplicité d’importation et d’exportation de données ainsi qu’une possibilité de programmer des pièces par fichiers, permettant de répondre à n’importe quel type de besoin. 

Un centre d'usinage à profilés d'une capacité de 1.10 x 18.00 ml (FICEP VANGUARD)

Notre centre d’usinage dispose d’une unité de perçage, sciage et marquage de profilés 

Une machine à poinçonner les profilés légers (VERNET MAP 160)

Cette machine flexible de marquage poinçonnage cisaillage des profilés métalliques permet de passer de la cornière aux fers plats ou aux profilés I - U - H.

Étape assemblage et soudure de l’acier

Deux bancs d'assemblage PRS (Profil Reconstitué Soudé)

L’assemblage et la soudure des structures acier sont réalisés par une équipe de professionnels qualifiés. Les deux bancs d’assemblage soudure permettant de réaliser des profilés reconstitués soudés. Cela permet de réaliser des poutres sur-mesure pour des bâtiments de grandes portées sans poteaux et sans surcoûts avec un encombrement minimal.

Étape peinture

Deux halls dédiés à la peinture 

La peinture est appliquée à l’aide de pistolets à air comprimé après brossage des aciers

Un hall dédié aux habillages de bardage 

L’habillage des charpentes métalliques et de tout élément industriel permet de donner une touche plus personnelle à vos constructions et bâtiments grâce à un large choix de couleur.