Bâtiments clés en main

Tout schuss pour la 13ème convention MAQ !

10 octobre 2019

Les 26 et 27 Septembre, les entreprises du groupe MAQ : GEORGEAULT et BOUQUET se réunissent une nouvelle fois. Cette année, nous avons eu le privilège de rencontrer Adrien DUVILLARD sur le thème : « L’échec... une expérience qui fait grandir !»

Quatre titres de champion de France, onze ans en équipe de France, vainqueur des pré Olympiques en 1993. Préparation mentale et gestion de la pression ont été son quotidien pendant toutes ces années de sportif de haut niveau. Intervenant sur les thèmes de la gestion du stress, du développement du potentiel ou de la gestion de l’échec, Adrien DUVILLARD apporte un autre éclairage sur le sens que l’on donne à la performance.

 

Sportif de haut niveau, Adrien DUVILLARD nous a témoigné de son parcours et de son rapport à l'échec suite à sa grave chute en descente d'entraînement de la Coupe du monde 1997 où il a frôlé la mort. Cet accident l'a moralement métamorphosé et il s'est donné l'ambition de participer au JO de Nagano un an après : un parcours de rééducation morale et physique ponctué par de tests Go / No Go et une motivation sans faille. 

On doute, on renonce parfois, on en ressort blessé toujours. Pourtant, que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle, les échecs nous font grandir… lorsqu’on prend le temps d’en tirer les leçons !

On ne nous enseigne pas la valeur d’un échec. Une mauvaise note, une mauvaise performance et nous voilà catalogués. Alors qu’un échec est un enseignement fabuleux si on prend la peine de le regarder pour ce qu’il est: un moment de vie qui nous apporte de précieuses informations. Admettre un échec sans se laisser écraser par lui aide à développer son estime de soi. C’est aussi apprendre que l’échec ne nous définit pas en tant qu’individu.

                                                 Adrien DUVILLARD-1

 

« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. »

Nelson MANDELA

 

Après cette journée enrichissante, les collaborateurs ont pu découvrir le domaine MENARD GABORIT à Monnières (44), avec une visite des vignes, des cuveries suivi d’un dîner.

La deuxième journée sera consacrée au groupe MAQ.

Encore deux belles journées où les collaborateurs du groupe ont pu apprécié notre intervenant Adrien DUVILLARD.

 

Rendez-vous l’année prochaine, pour découvrir un nouvel intervenant.

Adrien DUVILLARD